On dit que le temps vous emporte

Et pourtant ça, j'en suis certain

Souvenirs, souvenirs

Vous resterez mes copains

61600.fr/nostalgie

61600/nostalgie

Souvenirs, souvenirs

Je vous retrouve dans mon cœur

Et vous faites refleurir

Tous mes rêves de bonheur…

Il était une fois…

1920 1921 1922 1923 1924 1925 1926 1927 1928 1929

LE JOURNAL DE LA FERTE, édition du 26 Août 1923:


CHRONIQUE LOCALE

La Fête du 26 Août

en l’honneur de l’Amiral DUMESNIL


LES DERNIERS PRÉPARATIFS

  À l’heure où nous paraissons, La Ferté est dans tous ses états. Tout le monde travaille avec une ardeur fiévreuse à la décoration des chars, ainsi que des rues et artères de la ville. Les comités de quartiers rivalisent de zèle et d’entrain pour faire des choses toutes plus magnifiques les unes que les autres. Mais l’œuvre n’est, peut-on dire, qu’ébauchée et, au dernier moment, des surprises seront certainement réservées non seulement à nos visiteurs, mais à nous-mêmes.

  Courage donc à tous! Les efforts que vous aurez faits, la peine que vous vous serez donnée pour rehausser l’éclat des fêtes de demain  vous seront amplement récompensés par la présence en nos murs, ce jour-là, d’une affluence considérable de promeneurs.


Des modifications ayant été apportées au programme, le Comité nous communique les quelques avis suivants:

- Concert militaire de dimanche matin. - L'aménagement du parc ne pouvant être utilement terminé pour dimanche matin, par suite des installations importantes nécessitées par le Théâtre de Verdure, le concert qui devait avoir lieu au Parc Barré-Saint par la Musique Militaire, de 10h30 à 11h30, sera donné sur la place du Marché à la même heure.

- Théâtre de Verdure. - Il est recommandé de prendre ses billets à l’avance pour le Théâtre de Verdure afin d’éviter l’encombrement aux guichets.

Ces billets sont en vente chez divers commerçants de la ville (MM. Grégoire, Barbier (Bazar Parisien), Orhant, Tricard, Romagné, Léon Barbier).

Le plus grand silence sera exigé tant dans l’intérieur qu’au dehors du parc pendant la représentation, de même que pendant les différents concerts.

- Garage - Il est rappelé que les cours extérieures du Petit Séminaire seront mises à la disposition des automobilistes et cyclistes. La direction et la surveillance du garage sont confiées à M. Massuelle qui donnera tout renseignement utile aux touristes et visiteurs.

- Les habitants sont invités à illuminer le samedi et le dimanche.


Le Théâtre de Verdure

  L’organisation matérielle du Théâtre de Verdure s’achève, grâce au concours des bonnes volontés, chacun voulant contribuer à la réussite de l’œuvre collective.

  La représentation qui sera donnée au Parc sera exceptionnellement brillante. Ce sera la première fois que La Ferté-Macé aura réussi un lot d’attractions aussi sensationnelles.

  Achetez le programme général de la fête et vous verrez que nous n’exagérons pas. La crainte de nous faire accuser d’indiscrétion par les autorités de la Fête, retient notre plume qui voudrait lever un coin du voile pour faire venir l’eau à la bouche, comme on dit.

  Nous sera-t-il permis pourtant de lancer le nom de la célèbre «Mitidja» des Folies-Bergères, dont les danses lumineuses ont fait courir tout Paris.

  Et le fameux trio équilibriste, connu sous le nom de «Pels Makers», et les clowns musicaux «Cracs», etc.

  La partie concert réunira un groupe d’artistes réputés dont plusieurs ont une carrière dans les grands théâtres de la capitale.

  Leurs noms figurent dans le programme qui dès maintenant est en vente chez MM. Barbier (bazar), Tricard, Orhant, chez les dépositaires de journaux. Il sera également vendu dans les rues. Tout le monde voudra se le procurer pour pouvoir suivre sans erreur possible toutes les parties de la fête.

  Pour conclure, souhaitons le soleil qui inondera, nous l’espérons, de ses rayons de joie, la ville en liesse et ses hôtes admiratifs.


AVIS

La Cure paroissiale nous communique l’avis suivant:

  M. le Curé-Doyen, dans le but de permettre à ses paroissiens l’accomplissement de leurs devoirs religieux sans les priver des distractions qui leur sont offertes, annonce que la grand’messe sera terminée pour 10h.30 heure du commencement du Concert) et que la messe de 11 heures 30 sera reportée à 11h.45.

  Les vêpres se diront à 14 heures.